Une délicieuse sucrerie japonaise faite de riz gluant, remplie en son centre par de la pâte de haricots rouges azuki sucrée, nommée anko.
Facile
Bon marché
Préparation
40 mn
Cuisson
20 mn
Ingrédients
Avec les proportions ci dessous, vous pourrez réaliser 12 Daifuku
Préparation
- Former 12 petites boules de pâte de haricot rouge de 20g chacune.
- Dans un saladier, mélanger la farine de riz gluant, le sucre, l’eau et l’huile jusqu’à ce que le mélange soit bien fluide.
- Faire cuire le mélange en bain marie, vapeur pendant 20 mn. Il suffit de placer le saladier dans un plat un peu plus grand (cuisson gaz ou plaque chauffante), dans lequel vous mettez un peu d’eau, et vous couvrez le tout. On peut utiliser le micro ondes pour cette cuisson, mais après avoir essayé les deux méthodes, le résultat à la vapeur est vraiment mieux.
- Saupoudrer de la maïzena sur un plateau, y déposer la pâte de mochi. La maïzena sert à empêcher que la pâte ne colle, donc vous en mettez aussi sur vos mains.
- Détailler la pâte en 12 portions égales.
- C’est maintenant que la partie la plus complexe commence. C’est un tour de main à prendre ! Former un petit disque avec la pâte, y déposer l’anko et tourner jusqu’à enfermer la pâte de haricot rouge à l’intérieur.
- Une fois vos daifuku réalisés, les déposer dans vos des petites caissettes papiers, pratique pour qu’ils ne collent pas les uns aux autres, et les offrir.